Le tiers-lieu « Le Nid », situé au rez-de-chaussée de l'immeuble Loiréo, rue Mériadec Laënnec a ouvert ses portes en novembre dernier 


Porté par une association et soutenu par la municipalité, le tiers-lieu est idéalement placé, en centre-bourg de La Chapelle-Basse-Mer, à proximité des commerces, du multi accueil, de la médiathèque et est facilement accessible en transports en commun. Le tiers-lieu propose comme activités principales du coworking en open space ou en bureau individuel, de la location d'espaces pour des réunions ou des formations.

 

Des événements sur des thématiques variées y sont également organisés, ouverts au plus grand nombre dans une optique de partage. La création de ce lieu est portée par des objectifs visant un impact carbone moindre : réduire les trajets domicile/travail en donnant la possibilité de télétravailler aux divattais.ses, aménager les espaces intérieurs avec des matériaux de seconde main, proposer des animations sur des thématiques écologiques. 

 

Le tiers-lieu est géré par une association qui fonctionne de façon collégiale. Chacun s'investit sur des actions qui l'intéressent selon ses appétences et ses disponibilités : accueil des nouveaux adhérents, communication, organisation d'événements, finances, etc. Toute personne ayant envie de s'investir dans un projet porteur de sens, collectif, visant à développer et à dynamiser son territoire, développer les échanges, la cohésion, créer du lien, est bienvenue pour renforcer l'équipe. 

 

Pour bénéficier d'un espace ou pour faire partie de l'aventure et prendre contact avec l'association : asso.tierslieu.divattesurloire@gmail.com