Dans le cadre du festival Nature Nomade, la commune organise une soirée rencontre d’autrice et diffusion de film documentaire à l’Espace Jacques Demy le jeudi 9 novembre.
A l'occasion du festival, la commune organise une soirée rencontre avec l'autrice Titaua PEU et diffusion du film documentaire"Small Island Big Song" de Tim COLE. Un moment convivial aura lieu à la fin de cette soirée.
Au programme de cette soirée :
- 19h45 - 21h : Rencontre avec Titaua PEU autour de ses romans "Mutismes" et "Pina" parus aux éditions "Au vent des îles". Biographie Titaua PEU : Auteure à l’engagement éminemment politique, Titaua Peu donne à voir une société polynésienne réaliste, loin des clichés illusoires. Elle représente une des principales voix francophones de la littérature du Pacifique. Prenant le pas des « écrivains de l’ailleurs », c’est par sa voix tahitienne que s’expriment les réalités de son propre pays. Malgré son refus d’assimilation et son côté inclassable, elle s’impose pourtant définitivement comme auteure incontournable du paysage intellectuel et artistique polynésien.
- 21h : Diffusion du film documentaire "Small Island Big Song" de Tim COLE. Filmé pendant 3 ans à travers les océans Pacifique et Indien, ce documentaire musical nous embarque le long des autoroutes maritimes qui relient les sons vivants de 16 nations insulaires différentes. De Madagascar à Rapa Nui/Île de Pâques, de Taïwan à Zenadth Kes/Détroit de Torres, laissez-vous emporter par la beauté des images et l’émotion vibrante de ces musiques qui constituent un plaidoyer sincère pour la sensibilisation à l’environnement et à la préservation culturelle de la part de celles et ceux qui sont en première ligne de la crise climatique."
L’entrée est libre et gratuite.