Le Département de Loire-Atlantique lance sa nouvelle campagne autour de la lutte contre les violences faites aux femmes. 

Le Département de Loire-Atlantique s'adresse à toutes les femmes, en particuliers les jeunes. Cette nouvelle campagne de prévention en Loire-Atlantique a pour objectif principal d'éclairer sur les violences. 

Insidieuses, les violences peuvent s'immiscer de façon répétitive dans le quotidien des couples sans vraiment les voir. Des propos sur la tenue, les sorties, les amis, la famille... Les violences verbales et psychologiques d'un agresseur précèdent souvent souvent la violence physique. Elles permettent de contrôler, de dominer et détruisent. D'où l'importance de détecter ces premières violences pour mieux les contrer. 

Au cœur de la campagne, un outil de sensibilisation qui a fait ses preuves, le violentomètre. Cet outil a été, pour la 1ère fois, développé en ligne pour un accès facile via smartphone, notamment en direction des jeunes : https://loire-atlantique.fr/violentometre. Faites le test ! 

Avant que cela n'aille trop loin, n'hésite pas à demander de l'aide ou être accompagnée :

- Appelle le 3919 (appel anonyme et gratuit ) 

- Consulte l'annuaire stop violence pour trouver un contact près de chez toi

- En cas d'urgence, appelle le 17 ou envoie un SMS au 114

- Discute avec une professionnelle sur le tchat "Comment on s'aime"