Les précipitations des derniers jours sur le département et sur l'ensemble de l'axe de la Loire ont contribué à l'augmentation des débits du fleuve. Dans ces conditions le bassin de la Loire passe en alerte renforcée mettant, par conséquent, l'eau du réseau public d'alimentation en situation d'alerte renforcée (3/4).

La période de sécheresse n'est cependant toujours pas finie et reste sous surveillance sur les département. Les autres bassins versant du territoire maintiennent en effet leurs restrictions.

Pour connaître les restrictions et usages autorisés, rendez-vous sur RESTREAU.


Plus d'informations sur le site de la Préfecture : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/ 


 
Depuis la semaine dernière, un effondrement des débits des cours d'eau sur tout le département est constaté, s'expliquant par une faible recharge hivernale des nappes mais aussi par le contexte des derniers jours, à savoir un manque deprécipitations etd'importantes chaleurs. De nouveaux bassins versants atteignent donc le seuil de crise: la Chère, L'Erdre Amont, La Brière Brivet, les Affluents Nord et Sud Loire, La Sanguèze, la Maine. La Sèvre Nantaise, et l'Oudonpassent quant à eux en alerte renforcée. Le débit de la Loire reste pour le moment assuré grâce aux pluies d'orage du mois de juin tombées sur le bassin versant.

Consultez l'arrêté du 15 septembre relatif aux restrictions des usages de l'eau.

 

 

 

Informations complémentaires :